À propos de nous

Happy father and sonLes programmes et modules de Strongest Families Institute ont débutés en tant que programme de recherche encadré par le Centre de recherche en santé de la famille du Centre de santé IWK d’Halifax en Nouvelle-Écosse. Le programme que nous offrons aujourd’hui est la conséquence de six années de recherche portant sur le développement de programmes efficaces destinés aux enfants et aux familles. Les résultats ont été extrêmement positifs :

  • La santé des enfants traités par Strongest Families Institute s’est considérablement améliorée, contrairement aux enfants qui ont reçu un soin de santé habituel.
  • Le taux d’abandon a été de moins de 10 pour cent comparativement aux 50-60 pour cent du taux d’abandon dans les programmes de traitements prodigués en clinique.
  • Les parents se sont dits extrêmement satisfaits du programme.

Nos fondateurs, le Dr Patrick J. McGrath, président-directeur général et la Dre Patricia Lingley-Pottie, directrice des opérations, continuent aujourd’hui à œuvrer au sein de l’institut et guident l’équipe expérimentée de conseillers professionnels. Nos programmes sont conçus pour répondre à votre horaire et ainsi, éliminer le besoin de vous déplacer, de vous absenter du travail et de l’école, ou encore d’interrompre vos activités habituelles. Ils sont offerts dans la plus grande discrétion et de façon confidentielle, contribuant notamment à atténuer l’inquiétude reliée à la stigmatisation de recevoir des soins en santé mentale.

Téléchargez Notre Fiche D’Information.

 

Notre raison d’être

Father and daughter embrace.Environ 15 à 18 pour cent d’enfants souffrent de problèmes de santé mentale. Ceux que l’on retrouve les plus communément sont le trouble d’hyperactivité avec déficit de l’attention, le trouble oppositionnel avec provocation et les troubles anxieux.

Moins du tiers de ces enfants et de leurs familles reçoivent les soins et les traitements au moment où ils en ont le plus besoin. Ceci pour plusieurs raisons :

  • Une pénurie des professionnels qualifiés en santé mentale pour les enfants.
  • Les temps d’attente en clinique pouvant aller de quelques mois à plusieurs années.
  • Des préjugés sociaux reliés au fait de recevoir un traitement en santé mentale.
  • Des conflits entre l’horaire proposé par la clinique et celui du travail et de l’école.
  • Des facteurs financiers tels que les coûts de déplacement, les frais de garde et la perte de salaire attribuable à la prise de jours de congé.

Strongest Families Insitute  fournit une solution avantageuse en matière de soins de santé en veillant à ce que les familles reçoivent des traitements rapides et efficaces.

Si les enfants qui présentent des problèmes de santé mentale ne sont pas soignés efficacement dans leur enfance, ils pourraient alors éprouver des difficultés à faire leurs devoirs, à se faire des amis, à interagir avec des membres de la famille et également, sur d’autres aspects liés à leur développement.

Recevoir une aide précoce peut mener à un avenir plus sain et plus heureux.