• en
  • fr

Nos programmes

Être parent d’un enfant actif – Programme sur les difficultés de comportement (enfants âgés de 3 à 12 ans) :
Ce programme a pour but d’aider les parents à apprendre à faire face aux problèmes de comportement communs chez l’enfant, tels que les crises de colère, l’agressivité verbale et physique, la tendance à ne pas écouter ainsi que les troubles de déficit de l’attention. Ce programme fournit notamment aux parents des manuels, des DVD, des tableaux de comportement pour la maison, un rapport quotidien destiné à l’école ainsi qu’un soutien téléphonique hebdomadaire avec un conseiller. Ce programme est maintenant disponible en français grâce au ministère de la Santé et du Mieux-être de la Nouvelle-Écosse, et avec l’aide de l’Entente Canada – Nouvelle-Écosse relative aux services en français, et le Réseau Santé Nouvelle-Écosse.

logo_sante-canadaVIP_BiLingBlue_4Col_BilReseauSante

 

 

 

Se débarrasser de ses inquiétudes – Programme sur l’anxiété (enfants âgés de 6 à 17 ans) :
Ce programme vise à sensibiliser les parents et les enfants au sujet de l’anxiété et permet de les guider pour qu’ils acquièrent des compétences en matière de relaxation et afin de savoir comment ils peuvent faire face aux préoccupations de la vie courante. Ce programme traite typiquement des difficultés reliées à la séparation de proches, aux préoccupations sur la performance et aussi, à la gestion de peurs spécifiques. Ce programme fournit aux parents et aux enfants des manuels, un DVD, des capsules audio sur la relaxation, un journal quotidien des préoccupations ainsi qu’un soutien téléphonique hebdomadaire avec un conseiller. *À venir bientôt* Ce programme sera disponible en français, grâce à la Fondation Graham Boeckh.

 

 

 

Nuits sèches à venir– l`énurésie (faire pipi au lit) (5-12 ans) *Dépendant du financement :
Ce programme aide les enfants à surmonter l`énurésie avec l’utilisation d’un système de récompense, d’alarme de l’urine, et assistance téléphonique hebdomadaire à partir d’un conseiller.

Débarrasser la douleur- Maux de tête récurrents/ douleur abdominale (9-16 ans) *Dépendant du financement:
Ce programme est axé sur l’enseignement de la gestion du stress, l’évitement des déclencheurs, les modifications alimentaires, l’utilisation appropriée des médicaments, et avec support téléphonique hebdomadaire à partir d’un conseiller.