Nos accompagnateurs

Nos accompagnateurs

L’approche d’accompagnement téléphonique de l’Institut des Familles Solides s’est avérée efficace dans les essais cliniques. Les enfants et les adultes déclarent avoir de solides relations avec leur accompagnateur. L’IFS ne remplace pas la thérapie. Les programmes de l’IFS sont un moyen efficace de doter les gens de compétences précieuses.

Nos accompagnateurs :

  • offrent du soutien, des encouragements et des résolutions actives de problèmes avec leurs clients, étape par étape
  • sont des paraprofessionnels hautement qualifiés, attentionnés et compétents Ce ne sont pas des thérapeutes autorisés
  • sont formés et surveillés pour assurer la qualité du service afin de s’assurer que nos protocoles basés sur les compétences sont respectés
  • doivent répondre aux compétences de formation attendues de façon continue
  • sont formés pour fournir des soins de qualité à une clientèle diversifiée et en fonction de sensibilités particulières, axés sur l’inclusion (p. ex., militaire, LGBT, autochtone, séparation conjugale, troubles neurologiques, etc.)
  • rencontrent un superviseur chaque semaine pour recevoir un soutien de formation supplémentaire pour le parcours de soins de leurs clients
  • suivent nos scripts de protocole comme guide pour garder les appels sur la bonne voie et se concentrer sur l’acquisition de compétences

Si des problèmes surviennent tout au long du programme, ils peuvent communiquer avec un clinicien. Des recherches menées par la Dre Pottie et le Dr McGrath montrent que les adultes affirment avoir de très solides relations avec leur accompagnateur de soutien téléphonique.

Nos programmes internes de formation et de certification pour accompagnateur sont rigoureux et intensifs pour assurer le maintien des compétences des accompagnateurs. La formation comprend des tests de compétence pour assurer le respect du protocole et un degré de compétence qui entraînera des résultats positifs.

Les résultats de nos programmes de services fournissent des preuves que les programmes de l’IFS ont un impact positif important sur les relations familiales, l’humeur des parents et le fonctionnement familial.

Les programmes de l’IFS sont offerts par des séances d’encadrement individuelles en ligne. Une option de groupe est aussi proposée pour les programmes de comportement, d’anxiété chez les jeunes et les adultes et d’énurésie nocturne.