Notre équipe de direction

Pour joindre notre équipe de direction, veuillez composer le 1 866 470-7111 ou envoyer un courriel à info@strongestfamilies.com.

Dre Patricia Lingley-Pottie

Présidente et chef de la direction

La Dre Patricia Lingley-Pottie est cofondatrice de l’Institut des Familles Solides (IFS) et de la plateforme de santé numérique exclusive de l’IFS, IRIS.  Elle est présidente-directrice générale de l’IFS, professeure adjointe au département de psychiatrie de l’Université Dalhousie et scientifique à l’IWK Health Centre. Dre Pottie possède plus de 30 ans d’expérience en soins infirmiers pédiatriques et possède une expertise en méthodes de recherche, en développement d’échelles et en réalisation d’essais cliniques randomisés. Au cours des 20 dernières années, elle s’est concentrée sur la recherche psychologique, en exploitant particulièrement les avantages de la technologie pour offrir des interventions à distance accessibles et en temps opportun, fondées sur des données probantes, aux enfants, aux jeunes, aux adultes et aux familles. Dre Pottie a publié 32 articles et éditoriaux. En tant que directrice de l’IFS et d’IRIS, Dre Pottie a réussi à mettre à l’échelle les services de l’IFS au Canada et dans certaines régions à l’échelle internationale. Elle a reçu le prix des femmes dirigeantes en santé numérique 2020 de Digital Health Canada, le Prix des Champions de la santé mentale 2019, en plus d’avoir figuré au Top 50 des PDG 2018 de l’Atlantique Canada et d’avoir reçu le prix du gouverneur général de l’innovation au Canada en 2017 et le prix Ernest C. Manning Principal Encana pour l’innovation sociale en 2013. Sous sa direction, l’Institut des Familles Solides a également reçu le prix de la Commission de la santé mentale du Canada pour l’innovation sociale en 2012.

 

Kati LaVigne

Vice-présidente, Stratégie et engagement

Kati s’est jointe à l’Institut des Familles Solides en 2009. Elle détient un baccalauréat ès sciences en biologie et en psychologie ainsi qu’un certificat de direction en leadership et en innovation de l’Université Dalhousie. Kati supervise la planification stratégique de l’IFS, les contrats avec les donateurs et les relations avec les intervenants tout en assurant un leadership quotidien.

Jillian Kennedy

Vice-présidente des opérations

Jillian s’est jointe à l’Institut des Familles Solides en 2005. Elle détient un baccalauréat ès sciences en psychologie de StFX ainsi qu’un certificat de direction en leadership et en innovation de l’Université Dalhousie. Jillian supervise la croissance opérationnelle et le développement de l’entreprise ainsi que la direction de notre plateforme de télésanté, IRIS.

Darcy Comeau

Vice-présidente, Finances

Darcy s’est jointe à l’équipe de l’Institut des Familles Solides en février 2019 et dirige les processus financiers et de gestion des risques de l’organisation, y compris les stratégies, le budget, la planification et les prévisions. Elle détient le titre de comptable professionnelle agréée du Canada.

Elizabeth Hines

Directrice des services d’accompagnement

Elizabeth s’est jointe à l’équipe de l’Institut des Familles Solides en juillet 2013 à titre d’accompagnatrice.  Elle détient un baccalauréat en éducation de la MSVU et, dans son rôle de directrice, elle supervise nos accompagnateurs dans la prestation de nos programmes, assurant des services de qualité et de bons résultats.  Elle est fière d’être l’épouse d’un militaire et travaille en étroite collaboration avec nos agences consacrées aux familles de militaires et de vétérans.

April Schwanz

Directrice de la recherche et du développement de programmes

April s’est jointe à l’Institut des Familles Solides en 2007.  Elle est titulaire d’un baccalauréat ès arts en psychologie de l’Université de Victoria et travaille au développement stratégique de nos programmes. Elle est en train de développer l’approche du modèle de soins échelonnés en commençant par notre programme Outillons nos enfants – les premières années.

 

Theresa Cunningham

Directrice de la prospection de clientèle

Theresa s’est jointe à l’équipe de l’Institut des Familles Solides en 2011 et elle détient un baccalauréat ès sciences en biologie de l’UNB. Elle a occupé de nombreux postes de direction avant de devenir directrice de la prospection de clientèle. Elle joue un rôle déterminant pour aider l’Institut des Familles Solides à atteindre une croissance financière. Elle est une personne à la pensée stratégique qui travaille avec enthousiasme aux côtés de ses coéquipiers pour aider à améliorer la vie des personnes.

Anne Marie Shannon

Directrice, Communications et collecte de fonds

Anne Marie s’est jointe à l’Institut des Familles Solides en avril 2020.  Elle compte plus de 25 ans d’expérience en communications et en collecte de fonds dans le secteur des activités sans but lucratif. Elle détient un diplôme en administration des affaires avec une majeure en marketing.  Elle se concentre quotidiennement sur notre stratégie de marketing numérique, les communications internes et externes et les collectes de fonds.

Alyssa Blais

Directrice de l’assurance de la qualité et de la formation

Alyssa s’est jointe à l’Institut des Familles Solides en septembre 2020. Elle possède plus de 10 ans d’expérience dans le développement et la supervision de nouveaux programmes, systèmes et processus. Elle détient un diplôme en psychologie, un diplôme en administration et un certificat en leadership de l’Université St. Francis Xavier. Elle surveille les services de l’IFS ainsi que les programmes de formation pour améliorer le rendement et la productivité des employés.

 

Amanda Denton

Director Human Resources

Amanda joined Strongest Families in March 2021 and has 13+ years of progressive recruiting and HR Management experience.  She holds an Advanced Diploma in HR Management from NSCC and a Bachelor of Arts in English Literature from Dalhousie University.  She directs the strategic and operational objectives related to Human Resources.

 

Katie Nickerson

Research and Project Director

Katie joined Strongest Families in 2010. She holds a Bachelor of Science degree in Psychology from MSVU. Katie provides oversight and expertise on research development and integration with SFI programming, works to enhance SFI’s user-centered products and programs, and manages our advisory committees.